Nouvelle édition et nouveau succès pour la foire de Mourenx

La foire de Mourenx a réuni le temps d’un week-end plus de 250 exposants et 25 000 visiteurs. Placées sous le thème du rêve, les animations et spectacles de rue ont embarqué tous les curieux dans des expériences surprenantes. C’est le cas, du mytique vaisseau de Jules Verne, le « nautiloscope », du simulateur de chute libre, le « body flight », de voyages immersifs virtuels à 360° avec « l’oculus rift » et de bien d’autres.

Au détour des rues et de la place François Mitterrand, où de drôles de balises hautes en couleur ont émerveillé les promeneurs ; ils ont pu également croiser des personnages fantastiques tels les Tanarucks, Altair le Gobelain ou Gharim le devin.

Le nouveau centre culturel intercommunal, le MI[X] a participé activement à ce succès. Le CCSTI Lacq Odyssée, la médiathèque, La Cyber et le ciné M ont proposé des animations tout le week-end à travers des expositions, contes et visites. Il est à noter que l’exposition de Rémy Donnadieu « De la photo artistique…aux rêves » est à découvrir jusqu’au 22 avril.

Comme chaque année, la foire de Mourenx, organisée par la CCLO, en collaboration avec la mairie de Mourenx, doit aussi son succès à la forte mobilisation des associations et des commerçants et à la participation de Pedrola, ville espagnole jumelée avec Mourenx.

Revivez la foire de Mourenx en images

12.04.2016