«Regards sur le traitement des boues»

60 élus, universitaires, opérateurs et industriels ont participé, le jeudi 30 mai 2013, à un colloque sur le traitement des boues, organisé par la communauté de communes de Lacq.

Le mode de traitement des boues et des filières d’élimination était au centre de cette réunion. Le colloque avait pour objectif de présenter les avancées techniques ainsi que les aspects réglementaires et environnementaux dans ce domaine.

La question des enjeux territoriaux, avec un focus de l’unité thermique de traitement des boues du Syndicat Mixte pour le Traitement des Boues (SMTB), a été posée. L’enjeu étant de gérer un équipement aux normes, compétitif au niveau environnemental et au niveau économique.

Le SMTB est né le 3 mars 2000 d’une volonté conjointe de collectivités et d’industriels d’apporter une solution au traitement des boues produites par les stations d’épuration communales, intercommunales et industrielles.

Pour tout complément d'information, télécharger <media 4705 - - "TEXTE, colloque SMTB BD 01, colloque_SMTB_BD_01.PDF, 251 KB">le dossier de presse</media>.

31.05.2013
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus