Un ensemble commercial arrive à Eurolacq 2

La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a donné son accord à l’implantation d’un ensemble commercial de 6 448 m2 sur la zone Eurolacq 2, située sur les communes d’Artix, de Labastide-Monréjeau et Labastide Cézeracq. Le terrain retenu a été aménagé par la communauté de communes de Lacq-Orthez dans le cadre de sa politique d’aménagement foncier destiné à accueillir de nouvelles entreprises et par conséquent, créer des emplois sur notre bassin. L’ensemble commercial sera exploité par la société Prolacq.

Le projet comprend un supermarché à l’enseigne SUPER U, 3 boutiques de services, 5 moyennes surfaces spécialisées dans l’équipement de maison (bricolage, jardinage, bazar et décoration), un service Drive et une station-service. Il devrait ouvrir au public d'ici 2 ans.

La société PROLACQ a souhaité un projet respectueux de l’environnement. Outre la qualité environnementale du bâtiment, le parking sera végétalisé et ombragé grâce à des plantes grimpantes telles que chèvrefeuille, lierre et bignonne. La verdure sera également très présente des allées au parking puisque 231 arbres seront plantés. Cette implantation respecte ainsi la qualité architecturale et paysagère voulue par la CCLO dans cette zone d’activité.

En terme de développement économique, l’arrivée de ce complexe est une belle réussite puisqu’il va permettre la création de 110 emplois et en générer 20 de façon induite.

La zone Eurolacq 2 s’étend sur 29 hectares au total. Elle a été entièrement aménagée par la CCLO en 2014 et les lots, d'une surface variant de 1 500 à 11 200 m2, modulables en fonction des demandes des porteurs de projets, sont encore disponibles à la vente.

Les professionnels intéressés pour acquérir un lot peuvent contacter :

  • Carine Fouchard - service Foncier de la CCLO, tél : 05 59 60 84 21
  • Céline Vacher - SEPA, tél : 05 59 80 76 03
18.07.2017
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus