Un intérêt certain pour le numérique

Vous avez été 730 à répondre au mois d’octobre à notre enquête et à nous faire part ainsi de vos besoins et usages en terme de communication numérique. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez témoigné ! Aujourd’hui, nous revenons vers vous pour vous informer du retour qui nous a été fait.
Les trois quart d’entre vous ayant répondu au questionnaire ont entre 35 et 64 ans et sont majoritairement employés, ouvriers et retraités. Plus d’un quart vivent sur Orthez et Mourenx et travaillent hors territoire de la CCLO.

Des usages numériques complémentaires

Même s’ils lisent plus largement la presse locale numérique, l’enquête fait apparaitre que l’information sous forme papier est également appréciée.
Pour naviguer sur internet, 95% des personnes interrogées utilisent leur ordinateur et 50% leur smartphone. La tablette est un peu moins utilisée.
Nous relevons également que le site internet de la CCLO est encore peu connu mais que les internautes y trouvent majoritairement l’information recherchée.

Et les réseaux sociaux dans tout ça ?

La plupart des interrogés sont sur Facebook mais les autres réseaux sociaux sont très peu utilisés. D’ailleurs, plus d’1/3 des personnes n’y sont pas du tout présentes. La page Facebook de la base de loisirs a une marge de progression certaine pour se faire connaitre.

Quelles informations vous intéressent ?

Le magazine de la CCLO est très attendu dans les boîtes aux lettres. Il est aussi consulté en téléchargement ou en liseuse sur le site internet de la collectivité.
Autres informations pour lesquelles vous nous avez fait part de votre intérêt : les travaux, l’urbanisme, les aides au logement et à l’énergie, la collecte des déchets, la sensibilisation aux risques, les informations pratiques, le fonctionnement de votre communauté de communes, les initiatives engagées par celle-ci en faveur du développement économique et de la Recherche & Développement et enfin les animations et loisirs.

Grâce à l’ensemble des données récoltées et analysées, la communauté de communes de Lacq-Orthez va pouvoir travailler à la mise en place d’outils répondant au plus près à vos besoins.

07.03.2016