Un projet de requalification pour plus d'attractivité sur Eurolacq 1

La collectivité va investir 762 000 € TTC sur 3 ans pour une opération de requalification des espaces publics de la zone Eurolacq 1.
Vieillissante dans ses infrastructures mais dynamique en terme d’activité économique, la zone eurolacq 1 compte de nombreux atouts.
Desservie par la fibre, idéalement située à proximité de la gare d’Artix, de l’échangeur autoroutier et de la RD 817, son emplacement stratégique est un avantage pour les entrepreneurs comme pour leurs salariés. Non loin de la zone se trouvent en effet tous les services proposés par la ville d’Artix (commerce, restauration, crèche, etc).

En concertation avec les entreprises
Le chantier de requalification va renforcer son attractivité. Mené en concertation avec les 43 entreprises de la zone, le projet prend en compte les besoins spécifiques de chacun ( extensions, nouveaux accès, nouveaux parkings, branchements pluviaux à rajouter, etc) pour un usage optimal et fonctionnel.

Les plus de l’aménagement
Ainsi, la requalification intégre les besoins inhérents au trafic de véhicules poids-lourds très important (arrêts, stationnement, giratoire, etc). Un aménagement de trottoirs en bordure de chaussée va être réalisé ainsi que des bandes cyclables qui permettront de relier la gare à la zone Eurolacq 2 déjà équipée. Les espaces publics de la zone vont également bénéficier d’une requalification paysagère et fonctionnelle : bordurage des espaces publics, stationnements identifiés, intégration du végétal.

En savoir plus sur les zones d'activités du territoire

20.11.2017
partager sur facebook partager sur twitter envoyer à un ami Imprimer Plus