Vif succès pour l'opération "banc d'essai moteur"

L'opération « banc d’essai moteur », lancée par la communauté de communes de Lacq-Orthez, en partenariat avec les communautés de communes de Luys-en Béarn et d'Arzacq, remporte un grand succès parmi les agriculteurs.

Le nombre d'inscrits est tel que la CCLO a décidé d'ajouter 4 dates aux 5 initialement prévues.

Du 30 juin au 11 juillet , 84 agriculteurs profiteront de tests de tracteurs au banc d'essai. Ces tests leur permettont de connaître rapidement la puissance et la consommation réelles de leur tracteur. Au final, les réglages et préconisations peuvent permettre d’économiser 2 ou 3 litres de fioul par heure d’utilisation d’un tracteur.

Le coût d’un diagnostic est de 140€ HT, pris en charge à 70% par le fonds énergie et à 30% par Top Machine.

Tout savoir sur les aides aux agriculteurs

23.06.2014