En pleine nature et aux portes d’Orthez, la base de loisirs d’Orthez-Biron vous propose des activités aquatiques et terrestres.

Côté lac, profitez d’un espace baignade surveillée, de pédalos, paddles, ski nautique et pêche pour les détenteurs de la carte.
A découvrir aussi jusqu’au 3 septembre : l’aquazone. 1 000 m² de jeux pour escalader, sauter, glisser, courir, faire du trampoline et de la balançoire, de la catapulte et des parcours d’obstacles sous la vigilante attention de 3 surveillants exclusivement affectés à cette animation pour laquelle le port du gilet de sauvetage sera aussi obligatoire. Les parents pourront également s’en donner à cœur joie puisque si l’attraction est accessible aux enfants à partir de 7 ans (de 7 à 8 ans accompagnés par les parents), elle est sans limite d’âge pour les adultes !

Côté terre, vous pouvez courir, pédaler ou marcher sur une piste de 3,6km autour du lac. Des équipements sportifs vous attendent pour muscler les différentes parties du corps. Parmi les autres activités, le ping-pong, tennis et tir à l’arc. Deux aires de jeux pour les enfants de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans pourvues de toboggans, balançoires, tourniquet, jeux à ressorts et téléphérique de 23 mètres de long. Et sur le sable, un « home ball » permet, grâce à un toit en filet de jouer au ballon sans déranger les adeptes du bronzage.

Par ailleurs, tout le mois de juillet, l’APSPG et le Centre socio-culturel d’Orthez proposent, tous les jours, plusieurs animations de 13 heures à 18 heures. Le jeudi après-midi est réservé à des animations spécifiques animées par les jeunes à la «K’hute». Des permanences d’accueil auront lieu en semaine. Renseignements au 06 71 26 77 54.

Vous souhaitez vous restaurer ? 3 solutions : une buvette-restauration rapide sur la plage, des tables de pique-nique à l’ombre des arbres ou encore la table très prisée du Maître restaurateur Vincent Stafrach qui officie au Gourmet du lac. Tous les plats y sont cuisinés avec des produits bruts, frais et locaux. Pas de produits transformés ailleurs qu’ici !

Infos et renseignements sur www.facebook.com/Base-de-loisirs-Orthez-Biron

10.07.2018