Patrice Laurent, maire de Mourenx, Nathalie FRANCQ, représentante du Conseil régional, Jean-Pierre DUBREUIL, Président de CIEL, Eddie BOUTTERA, secrétaire général du Préfet, Jacques CASSIAU-HAURIE, Président CCLO, Bernard DUPONT, conseiller départemental.

Jeudi 20 septembre, les élus locaux, départementaux et régionaux, le secrétaire général de la préfecture et les partenaires de CIEL sont venus visiter et inaugurer le bâtiment rénové qui héberge l’association à Mourenx.

Spécialisée dans l’environnement avec des prestations d’entretien d’espaces verts, l’Atelier Chantier d’Insertion CIEL diversifie depuis peu ses activités avec la création d’une offre de service de réparation et de location de véhicules à tarif social. Cette offre de réparation et de location de véhicules est réservée à un public en démarche d’insertion professionnelle, bénéficiaire des minimas sociaux ou percevant de faibles revenus.  

Afin d’adapter les locaux à ces récentes activités, la communauté de communes de Lacq-Orthez a financé les travaux du bâtiment dont elle est propriétaire et qu’elle loue à l’association. Le montant total de ceux-ci s’élève à 64 255€.

CIEL a par ailleurs aménagé un garage tout équipé dans lequel elle  prend en charge les réparations et autres opérations d’entretien. Pour cela, elle a recruté un mécanicien professionnel qui forme et encadre trois demandeurs d’emploi, embauchés sur des CDD d’insertion.

L’aménagement lié au lancement de l’activité garage est financée par CIEL,  le programme européen LEADER, l’Etat, le Conseil régional, le Conseil départemental, des fondations (Macif, Caisse d’Epargne, Vinci, FAPE) et par Aquitaine Active.

 

En savoir plus sur l’association CIEL

21.09.2018