La communauté de communes de Lacq-Orthez, au titre de sa compétence «  promotion du tourisme », a décidé d’être partenaire des Trophées du tourisme Béarn Pays basque*. Cette manifestation, récompensera, le 14 novembre prochain, des acteurs (entreprises, Offices de tourisme, collectivités) s’étant portés candidats sur des thèmes tels que l’accessibilité, le tourisme durable, l’accueil client, l’expérience gastronomie & oenotourisme, l’innovation touristique, l’e-tourisme et le fleurissement communal.

Le Président de la CCLO remettra à cette occasion le prix de l’accessibilité, un thème cher à la collectivité qui a réalisé de nombreux aménagements sur son territoire, notamment sur la base de loisirs d’Orthez-Biron : pontons de pêche labellisés Tourisme et handicap, plage labellisée handiplage, aire de jeux adaptés pour les enfants handicapés, tour du lac labellisé Balade à roulettes, véloroute accessible aux personnes à mobilité réduite, places de parking et mobilier de pique-nique adaptés.

Le tourisme est un levier de développement économique important pour la CCLO, dont le territoire attractif est doté de nombreux atouts (historiques, patrimoniaux, paysagers, naturels…). La CCLO gère un Plan local de randonnées de plus de 650 km de sentiers, la base de loisirs Orthez-Biron, la perception de la taxe de séjour. Elle apporte aussi des aides au tourisme et suit les projets touristiques du territoire.

 

* organisée par l’Agence d’attractivité et de Développement du Tourisme, en partenariat avec Sud Ouest, La République des Pyrénées et l’Eclair.

12.11.2019