Maîtrise et ambitions pour 2020

" Cette année encore, notre volonté a été de préserver les ménages et les entreprises en décidant de ne pas recourir à une augmentation des impôts. Toutefois, notre capacitéd’action est préservée ainsi que la solidarité avec les communes. Le soutien aux  associations, à la vie ensemble, est également une priorité de ce budget.

Les  investissements ont pour objectif d’aménager le territoire pour améliorer le cadre devie de la population. Ainsi, la mise en oeuvre du programme de réhabilitation et d’investissement sur la zone de la SAICA, à Orthez, est l’exemple même de notre implication pour réimplanter des services publics et préserver l’environnement.

Nous avons fait de l’emploi notre priorité : la construction de nouveaux laboratoires, d’ateliers et d’entreprises de production, vont donc permettre d’augmenter encore le nombre de salariés.

Le maintien des infrastructures routières et de l’éclairage public sur l’ensemble du territoire est aussi un challenge à relever. La promotion du livre et de la lecture sera confortée avec la création d’une bibliothèque numérique et le soutien réaffirmé au réseau du pôle lecture.

Vous l’aurez compris, et sans être complet avec cette énumération, la qualité et l’efficacité de nos investissements pour la population sont nos priorités intercommunales. "

Yves Salanave-Péhé,
Vice-Président délégué aux finances de 2014 à 2020.