Les marchés sur lesquels vous pouvez vous restaurer cet été

Dans le cadre de la promotion des producteurs locaux auprès des consommateurs, la communauté de communes de Lacq-Orthez organise, cet été, 5 marchés de producteurs de pays à :

• Lucq-de-Béarn, le vendredi 28 juin 2019,
  • Mourenx, le vendredi 12 juillet 2019,
  • Orthez, le jeudi 8 août 2019,
  • Monein, le jeudi 22 août 2019,
  • Arthez-de-Béarn, le vendredi 6 septembre 2019.

Les promeneurs peuvent déambuler sur le marché et constituer leur menu en achetant directement les assiettes auprès des différents producteurs.

En s’associant à cette démarche portée par la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, les élus de la CCLO entendent favoriser le maintien de l’emploi et le développement de ce secteur économique. Le respect de la charte «Marchés des producteurs de pays » vise à garantir aux consommateurs que les produits qui leur seront proposés (agricoles ou artisanaux) proviendront directement et exclusivement des producteurs eux-mêmes.

Prochain marché : Arthez-de-Béarn !

Vendredi 6 septembre de 18h à 23h, place du Palais à Arthez-de-Béarn

Avec 15 producteurs des Pyrénées-Atlantiques et le groupe "les Cadres Sup'" pour animer les allées.

Le menu !

Les marchés sur lesquels vous pouvez vous approvisionner toute l'année

Premier du genre dans le département, le marché labellisé « producteurs de pays » d'Argagnon se tient chaque jeudi, tout au long de l’année.

Lancé en mai dernier par la communauté de communes de Lacq-Orthez, en partenariat avec la Chambre d’agriculture et la commune d’Argagnon, ses horaires décalés en soirée visent à attirer un large public, habitants, actifs ou visiteurs, en quête de produits fermiers locaux. Sur les étals, pêches et légumes, fromages et vins, volailles et charcuteries, viandes de bœuf et d’agneau, 100% terroir.

INFOS PRATIQUES

Le marché d’Argagnon a lieu chaque jeudi de 16h30 à 19h30, sur le parking de la salle des fêtes.

Attention : le marché n'aura exceptionnellement pas lieu jeudi 15 août 2019, jour férié.