La communauté de communes de Lacq-Orthez investit et accompagne des projets dans le domaine de la recherche et du développement depuis plusieurs années, notamment dans le cadre d’une convention avec l’Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) mais aussi par l’intermédiaire d’aides publiques directes aux entreprises.

En 2015, la CCLO a réalisé, en collaboration avec Lacq Odyssée, un dossier de valorisation des démarches entreprises sur le bassin de Lacq pour développer la recherche et le développement. Elle remercie toutes les personnes ayant contribué à sa réalisation et en particulier Rémi Morel, Patrice Bernos, Heike Faulhammer, Christophe Derail, Elisabeth et Bernard Poquet. 

 

Un tryptique gagnant

Une de nos contributions les plus originales a été la construction de la plateforme technologique Chemstart’up avec des industriels, les collectivités territoriales et le GIP Chemparc. Elle…

+ Lire

Lacq-Orthez : Territoire de connaissance et d'emploi

Quand le 14 octobre 2013, le groupe Total ferme la dernière conduite qui relie l’usine de Lacq au réseau national de distribution de gaz naturel et met fin à la contribution de plus de 50 ans du gaz…

+ Lire

Témoignages de chercheurs

Directeur dans un institut de recherche, dirigeants d'entreprises, docteurs en sciences physiques, président d'université, nombreux sont les acteurs concernés et passionnés par la recherche &…

+ Lire