Le phasage a éte élaboré pour répondre à 3 priorités :

• Pouvoir circuler entre la rue Saint-Pierre et la rue des Jacobins.
  • Conserver une offre de stationnement soutenable pour les commerces et les habitants, notamment autour de l’église.
  • Préserver une accessibilité piétonne permanente aux commerces, aux logements et aux lieux publics.

PHASE 1 (a ET b)
Parking de la Moutète : d’octobre 2016 à avril 2017
Av de la Moutète : d’octobre 2016 à avril 2017
Déplacement ENEDIS : du 20 au 30 janvier 2017
Déplacement GRDF

PHASE 2
Avenue du Général Ducournau : d’avril à juin 2017

PHASE 3
Rue Daniel Lafore et place Marcadieu : De juin à septembre 2017

PHASE 4
Carrefour Place Marcadieu et rue Général Foy et rue Saint-Pierre : août 2017

PHASE 5
Stationnements Place Marcadieu et devant Théâtre Francis-Planté église Nord : de juin à octobre 2017
Fouilles archéologiques zone 5 : d’avril à juin 2017

PHASE 6
Arrière théâtre Francis-Planté : de novembre 2017 à janvier 2018

PHASE 7
Boulevard des Pommes : d’octobre 2017 à mars 2018

PHASE 8
Église Sud : d’octobre 2017 à mars 2018

Quelques précisions

• Les recherches archéologiques

Suite aux sondages d’archéologie préventive* qui ont mis à jour des vestiges, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) a prescrit la réalisation de fouilles complémentaires autour de l’église Saint-Pierre. Elles se dérouleront durant le premier semestre 2017, préalablement à l’aménagement de ce secteur.

*Obligatoire dans les zones patrimoniales riches

• La création de réseaux

La régie des eaux municipale profite du chantier pour rénover ses réseaux d’eau usée et d’eau potable.

• Enterrer les conteneurs à déchets

Pour une meilleure intégration paysagère et le confort des usagers, 3 points de collectes enterrés pour le recyclage des emballages ménagers et les cartons et les ordures ménagères seront installés au niveau du théâtre Francis Planté, de la rue Guanille et de la Moutète.