Le MI[X] vous ouvre ses portes

Mi[X]Le 1er février, à 13 heures, les portes du MI[X] (Maison Intercommunale des Cultures et des Sciences) ouvrent au public.
Nous vous invitons à venir découvrir cet équipement remarquable qui accueille la médiathèque, la cyber-base, le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle des Pays de l’Adour (CCSTI Lacq-Odyssée), la galerie d’art contemporain, le musée d’art modeste d’Hervé Di Rosa, la compagnie « Théâtre les pieds dans l’eau», le cinéma et le Bistrot M.
 
A la médiathèque, vous pourrez consulter sur place ou emprunter gratuitement livres, revues, CD, DVD, livre lu et partition.
Les bibliothécaires mettront à votre disposition des sélections et des ressources numériques en ligne. Personne ne sera oublié ! Les tout-petits, les enfants, les ados et les adultes, à chacun son temps d’animation : contes, lectures théâtralisées, ateliers, conférences, expositions, moments d’échange ou de partage autour d’un livre, d’un disque ou d’un film.
 
Du Côté de La cyber, il n’y a pas que le nom qui change ! Toute l’équipe vous invite à expérimenter le montage photo/vidéo ou pratiquer l’autoformation à l’aide de logiciels spécialisés.

 

Le 7ème art sera diffusé dans 2 salles, équipées en numérique et en 3D, de 150 et 80 places. La 1ère séance est prévue le 1er février, à 14h30, avec deux films : « la fille du patron » et « Toto et ses soeurs ». Mardi 2 février, c’est le film « Les Tuche » qui est programmé en avant-première, à 20h30 et en sortie nationale le 3 février, à 16h et 20h30.
En plus de son programme de diffusion, le Ciné M poursuit ses actions en faveur des jeunes, des scolaires, et propose des animations pour le grand public :  cinés-rencontres, cinés-concerts ou encore cinés-débats.

 
Vous souhaitez découvrir des artistes ou l’art sous ses formes d’expression multiples ? La galerie d’art contemporain vous fera découvrir gratuitement des expositions de peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, etc.
 
Au rez-de-chaussée,  le «Bistrot M» vous accueillera, à partir du mois de mars, pour une pause gourmande :  formule du jour à 13€ la semaine et plats à la carte entre 8 et 19€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.