Une partie des passagers à la descente du bus.

Pour lancer le mois du covoiturage, ce mois de juin, la CCLO a proposé de conduire gratuitement des passagers sur leur lieu de travail situé sur l’axe Billère-Mourenx. Le trajet (et le retour) se sont effectués à bord d’un rutilant bus anglais des années 50, mis gracieusement à disposition – et conduit - par Philippe Abadie, le propriétaire de ce véhicule de collection.

Cette action est la 1ère d’une longue série qui se poursuivra jusqu’au challenge de la mobilité, en septembre, auquel la CCLO participe depuis 2 ans.

Aussi, pour maintenir la motivation des convaincus et rallier les réticents, le service transport de la CCLO va mettre en oeuvre certaines actions : faciliter l’accès à l’application de covoiturage - développée par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour - destinée à mettre en relation les entreprises intéressées par ce mode de transport, sensibiliser les agents de la CCLO, les mairies et des entreprises du territoire, etc.

Afin de connaître vos pratiques de circulation domicile-travail sur le territoire ainsi que les covoitureurs utilisant déjà ce mode de transport, la CCLO vous propose de répondre à un court questionnaire. Seulement 2 minutes vous sont nécessaires !

À noter que chaque action sera relayée par le club de la mobilité, créé sur l’agglomération paloise en février 2016. Ce club a pour objectifs de sensibiliser les employeurs sur les enjeux des déplacements liés à leurs activités professionnelles, d’accompagner les organisations volontaires dans une démarche d’amélioration continue et de promouvoir les pratiques de mobilité alternatives.

Si vous avez des questions, si vous souhaitez vous engager, le service « Mobilité » de la Communauté de communes est à votre disposition.
Contactez Béatrice Boisot, responsable du service transports-mobilité au 05 59 60 95 46 ou par courriel : b-boisot@cc-lacqorthez.fr