Tous les financeurs étaient réunis ce lundi 3 février devant les nouveaux aménagements réalisés par la communauté de communes de Lacq-Orthez sur la rue Bergoué, à Arthez-de-Béarn.

Le chantier qui s’est réalisé en plusieurs étapes, soit presque 4 années au total, a consisté à reprendre tout l’aménagement routier sur 700 mètres, à sécuriser la voie via la réalisation de trottoirs et d’écluses de ralentissement et à séparer les branchements d’eaux pluviales et usées. Les réseaux secs (télécom et Enedis) ont été enfouis et 20 nouveaux luminaires LED vont permettent de réduire de moitié la consommation électrique.

L’aménagement, d’un montant total de 1,33 million d’euros, a été financé à hauteur de 445 k€ par la CCLO, 208 k€ par GRDF, 177 k€ par le Syndicat départemental de l’énergie des Pyrénées-Atlantiques, 170 k€ par le Conseil départemental, 165 k€ par le Syndicat des Trois Cantons et 164 k par la commune d’Arthez-de-Béarn.