L’opération « Coeur-de-ville » d’Orthez est terminée. Au terme de près de deux ans de travaux, le secteur de la Moutète à Saint-Pierre s’est métamorphosé en un nouvel espace attractif, convivial, multifonctionnel, adapté aux nouveaux usages, attentes et besoins des usagers. A cette occasion la CCLO et la mairie invitent le samedi 29 septembre toute la population et les commerçants à une inauguration festive sur les espaces réaménagés.

De 11 h à 23 h, animations et temps forts s’enchaîneront. La matinée sera consacrée à la cérémonie officielle en présence du préfet des Pyrénées-Atlantiques, du Président du Conseil départemental, du Président de la CCLO et du maire d’Orthez. Sur écran géant, chacun pourra revivre le chantier phase par phase et visiter l’espace rénové au son de l’harmonie municipale avant le verre de l’amitié.

L’après midi, place aux animations ! Chants polyphoniques béarnais, démonstration de hip hop, saynète théâtre, Capoeira sur le parvis de l’église. Le boulevard des pommes vibrera au rythme des concerts des 200 guitares, des poupées gonflées et d’opération canette.
De 15h30 à 18h30, un véritable espace sera consacré aux enfants Place de Marcadieu avec des jeux en bois, ateliers maquillage, sculptures sur ballons, initiation jonglage, animations pour les jeunes dans la K-hute, glaces, crêpes, etc. et des ateliers de basket seront proposés sur le parking en face de la Moutete.

Les commerçants vous accueillent également pour des dégustations et une braderie. Les restaurateurs et cafetiers du centre-ville seront aussi de la fête tout au long de la journée.

La journée se clôturera par la projection d’un spectacle son et lumière sur la façade de l’église Saint Pierre.