Pour vous déplacer à prix doux, la communauté de communes de Lacq-Orthez et la région Nouvelle-Aquitaine vous proposent un service de transport collectif à la demande.

Comment ça marche ?
Ouvert à tous, dès 11 ans pour les enfants non accompagnés, Mobilacq fonctionne sur réservation téléphonique.

• 2 € le trajet simple | Gratuit pour les moins de 11 ans.
  • Billets vendus à bord des mini-bus.

Lieux et horaires de desserte

• Plus de 230 points de prise en charge répartis sur le territoire de Lacq-Orthez, avec au moins 1 arrêt par commune.
  • Pour rejoindre plus de 40 points de destination, situés dans les 8 principaux pôles urbains du territoire.
  • Mobilacq fonctionne selon les pôles de destination : <link https: www.cc-lacqorthez.fr vivre-et-habiter me-deplacer transport-a-la-demande-mobilacq.html>voir les horaires

Cas particuliers

• Les personnes à mobilité réduite ou âgées de plus de 70 ans peuvent bénéficier d’un service en porte à porte.
  • Les demandeurs d’emploi peuvent être déposés près du lieu de recherche d’emploi de leur choix sur le territoire de Lacq-Orthez, sur présentation d’un justificatif.
  • Mobilacq ne prend pas en charge les trajets scolaires.

Comment réserver ?

• Appelez la centrale de réservation gérée par la région dans les 7 jours précédant le trajet et jusqu’à 17h la veille de celui-ci : 0 800 730 146. Appel gratuit depuis un téléphone fixe ou mobile du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30 (nouveau numéro depuis l’été 2019).
  • Le jour de votre trajet, un mini-bus viendra vous chercher à l’arrêt et à l’heure convenus, pour vous déposer au point de destination demandé. Si vous souhaitez effectuer un trajet retour, il faudra le réserver en même temps. Chaque usager peut bénéficier d’un maximum de 20 trajets par mois.