Même prestation et mêmes trajets, votre service de transport à la demande (TAD) change seulement de numéro !

Ouvert à tous, le transport collectif à la demande Mobilacq est proposé par la Communauté de Communes de Lacq-Orthez et la Région Nouvelle-Aquitaine. Il fonctionne sur réservation téléphonique auprès de la centrale gérée par la Région et son numéro vient de changer.

Désormais, pour réserver son trajet, il convient de composer le 0 970 870 870 (numéro Cristal).

 

Comment réserver son trajet ?

Il suffit d’appeler la centrale de réservation dans les 7 jours précédant le trajet et jusqu’à la veille de celui-ci (avant 17h) pour convenir des horaires et lieux d’arrêt.

L’appel est gratuit et le standard est ouvert :

  • Jusqu’au 31 octobre 2020 : du lundi au samedi, de 7h à 19h, hors jours fériés.
  • Du 1er novembre 2020 au 31 mai 2021 : du lundi au vendredi, de 8h à 19h, hors jours fériés.
  • Du 1er juin au 30 septembre 2021 : du lundi au samedi, de 8h à 19h, hors jours fériés.

 

Quelles sont les conditions d’utilisation du TAD ?

Chaque usager peut bénéficier d’un maximum de 20 trajets par mois.

Pour 2€ seulement le trajet simple (gratuit pour les moins de 11 ans), un mini-bus vient vous chercher au plus près de chez vous (231 points de prise en charge) à l’heure et au jour souhaités.

Il vous dépose ensuite à l’un des 41 points de destination, situés dans les 8 principaux pôles du territoire : Arthez-de-Béarn, Artix, Lagor, Monein, Mourenx, Orthez, Puyoô et Sault-de-Navailles.

Les personnes de plus de 70 ans ou à mobilité réduite peuvent bénéficier d’un service en porte-à-porte. Les demandeurs d’emploi peuvent quant à eux être déposés près du lieu de recherche d’emploi de leur choix sur le territoire de Lacq-Orthez, sur présentation d’un justificatif.

 

Mobilacq fonctionne du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Infos et carte interactive des arrêts ici

21.09.2020