Dans le cadre de son partenariat avec la SCIC Pau Pyrénées, le réseau de pépinières d’entreprises de la CCLO accompagne des porteurs de projet souhaitant tester leur activité, en mesurer la viabilité tout en limitant les risques et les démarches administratives.

« J’ai démarré mon test d’activité par la signature d’un contrat d’appui au projet d’entreprises (CAPE) en début 2020. J’ai eu la chance de retrouver dans ce collectif d’autres élagueurs grimpeurs avec lesquels j’ai pu échanger sur notre métier, travailler ensemble sur des chantiers et avoir la possibilité d’investir dans du matériel partagé. Le dispositif du test d’activité, fruit du partenariat entre la SCIC Pau Pyrénées et la CCLO, m’a permis de bénéficier d’un accompagnement individuel de proximité, de suivre des modules de formation et de participer à des rencontres d’entrepreneurs sur le territoire.

Après 15 mois de test, mon activité s’est suffisamment développée pour envisager soit de créer mon entreprise, soit d’opter pour le statut d’entrepreneur salarié au sein la SCIC Pau Pyrénées.

Le choix a été rapide. J’ai souhaité rester au sein de la SCIC Pau Pyrénées pour continuer à bénéficier de cette synergie et de cet esprit collaboratif avec les entrepreneurs en activité au sein de la SCIC et les accompagnants.

L’aide apportée par cette structure est une étape essentielle pour entreprendre sereinement.  

Dès le mois de mai, je deviendrai entrepreneur salarié associé de la SCIC Pau Pyrénées. Je serai, donc à la fois salarié et entrepreneur : un statut qui présente de nombreux avantages. 

Je suis diplômé en gestion et protection de la nature, en entretien et aménagement des espaces verts, et en tant qu’arboriste grimpeur.

Je propose différentes prestations allant de la taille douce au démontage complet d’arbres gênants ou malades.

Selon moi, votre jardin est un véritable écosystème à valoriser. »

Pour plus d’info :

Tom COUSIN

Tel : 06 70 20 77 33

Mail : tom.elagage.paysagegmail.com