Cette année, le territoire de Lacq-Orthez va voir sortir de terre la plus grande ferme photovoltaïque du département, en lieu et place de friches inconstructibles. Tout autour, des projets d’envergure sont aussi bien engagés, pour fabriquer de nouvelles énergies et matériaux du futur, et pour aménager le territoire. Signes d’une reconquête, créateurs d’emplois, ils placent l’industrie au coeur de la transition énergétique.
Favoriser ces innovations, dans le respect de notre cadre de vie pour bien vivre ensemble, c’est tout
l’enjeu qui a guidé l’action de la collectivité et ses partenaires pour en arriver là.

Jacques CASSIAU-HAURIE, Président, et les Vice-Présidents de la communauté de communes de Lacq-Orthez vous présentent leurs meilleurs pour 2020.