Le 3 avril dernier, la CITBA et ISIC Group ont signé une convention de partenariat, en présence du Président Cassiau-Haurie, dans les locaux de la CCLO.

L’accord engage la société arthézienne, spécialisée dans la chaudronnerie et la tuyauterie industrielle, à assurer une mission de transfert de compétence et de savoir-faire auprès d’ISIC Group. Cette société d’ingénierie est dirigée par Henoc M'boutila, basée à Pointe noire en République du Congo.

Depuis 4 ans, la CITBA - via sa filiale congolaise INFAUTELEC - accompagne ISIC GROUP dans des missions de formations, gestion managériale, etc. Cette signature concrétise ce partenariat et ouvre la voie à un échange entre les deux sociétés. Selon les termes du contrat, ISIC GROUP sera en effet chargée d’une mission d’assistance, de vente et de promotion des technologies de la CITBA au Congo.

C’est un accord « donnant-donnant » s’est félicité Paul Maloukou, Ministre Conseiller à l'Ambassade du Congo à Paris tandis que le Président de la CCLO se félicitait de cet échange de compétences.

La convention a été signée en présence de Didier Mbemba, représentant de Total E&P Congo, et de Didier Mavouenzela, President de la CCI de Pointe Noire; tous deux initiateurs et acteurs engagés dans la démarche.   

20.04.2018