En raison de l’épidémie de Coronavirus et des dernières mesures gouvernementales, la communauté de communes de Lacq-Orthez met tout en œuvre pour assurer la continuité des services indispensables à la vie des habitants, en adaptant son organisation. L’accueil téléphonique est ainsi maintenu et la direction est présente pour pallier les urgences et faire fonctionner les services prioritaires, parmi lesquels la gestion des déchets.

Les collectes des ordures ménagères (bac vert) et des emballages recyclables (bac jaune) sont ainsi assurées, mais leur régularité habituelle n’est pas garantie. La collecte pourra par exemple avoir lieu une fois sur deux ou sur trois, mais toujours aux jours habituels de ramassage.

Par conséquent, si un bac n’est pas collecté, il est demandé aux usagers de le rentrer et de le ressortir le jour habituel suivant, et ainsi de suite.

Les collectes des objets encombrants, des déchets verts et des cartons des commerçants sont quant à elles suspendues et toutes les déchetteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

17.03.2020