Ce 3 juin, le Syndicat Mixte de l’Aéroport de Pau Pyrénées (SMAPP) a signé, pour une durée de 12 ans, le nouveau contrat de délégation de service public pour la gestion de l’aéroport.

Didier Rey, vice-président de la CCLO délégué à l’industrie, était présent pour l’occasion à la mairie de Pau aux côtés Jean-Paul Brin, Président du SMAPP, Patrick de Stampa, Président de la CCI Pau Béarn et des autres représentants de la Société AIR PY (Egis et Transdev, filiales de la Caisse des dépôts et consignation).

Lors de l’attribution du nouveau contrat, il  avait attiré l’attention du futur délégataire (qui prendra la gestion au 1er janvier 2017) sur la nécessité d’obtenir auprès des compagnies d’aviation des prix abordables pour se rendre à Paris et Lyon. Il a également souhaité le développement de nouvelles liaisons au départ de Pau vers des hubs internationaux qui pourront contribuer à l’augmentation du nombre de passagers (en particulier en import) et, par une concurrence efficace, permettre un abaissement des tarifs.

04.10.2016