L’association Transition* fait évoluer son service de soutien RH aux Très Petites Entreprises (RHTPE). Déjà actif sur les territoires des communautés de communes de Lacq-Orthez et Béarn des Gaves, son dispositif se transforme aujourd'hui en "Soutien TPE" pour s’adapter à la crise actuelle liée au Covid-19.

Outre reprendre contact avec les dizaines de TPE déjà rencontrées, l’équipe de Transition va aller au-devant d’autres TPE du territoire pour les guider dans leurs démarches et leur permettre de traverser la crise.

L’action ‘Soutien TPE’ se réalise par un échange téléphonique de 15 à 30 minutes. L’objectif est d’apporter des réponses aux divers questionnements des dirigeants pour faire face au changement d’activité. Les solutions proposées sont articulées avec les initiatives portées par les institutions publiques et les chambres consulaires.

Les échanges aborderont différents thèmes, notamment les suivants :

  • le niveau d’activité économique,
  • les solutions pour l’emploi des salariés (chômage partiel, télétravail…),
  • les enjeux financiers (les reports de charges, le besoin de financement),
  • les mesures de sécurité et de prévention en cas de reprise d’activité.

Toute entreprise de moins de 10 salariés ou tout indépendant, quel que soit son domaine d’activité (agriculteurs, commerçants, artisans, etc), peut bénéficier de ce soutienen contactant l'association à l'adresse mail soutienTPEtransition64.fr ou par téléphone, au 05.59.60.02.60.

 

*L’association Transition est basée à Mourenx et couvre l’Ouest du Béarn. Elle réalise des actions dans les domaines de l’insertion professionnelle, de la mobilité des personnes en recherche d’emploi, et du développement économique local. Elle est financée par les collectivités locales, l’Etat et l’Europe.

15.04.2020