La société spécialisée dans les progiciels de planification et de gestion du temps a déménagé, le 31 octobre, dans des locaux neufs et modernes situés sur la zone du péage autoroutier d’Orthez-Biron.

Positionnée parmi les 3 leaders européens du marché, Octime réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros auquel vient s’ajouter celui de la société espagnole SPEC (8 millions), récemment intégrée dans le groupe qui emploie 160 salariés dont une soixantaine sur Orthez-Biron.
Et l’ascension du groupe, présidé par Guillaume Berbinau, n’est pas prête de ralentir puisqu’il prévoit une croissance de 20% en 2016. Parmi ses 1800 références clients, on retrouve Danone, Coca Cola, Pernod-Ricard, les casinos Barrière, le Quai Branly et le Département des Pyrénées-Atlantiques.

La CCLO qui œuvre quotidiennement au développement économique, source d’emplois, a favorisé l’implantation d’Octime. Elle a lui a notamment facilité l’accès au foncier et au dépôt des documents d’urbanisme et attribué une aide publique pour pouvoir se développer.

03.11.2016