La CCLO a rouvert sa crèche d’Orthez pour accueillir gratuitement les enfants du personnel médical.

Réactivité

Si les 5 crèches gérées par la CCLO ont, conformément au plan gouvernemental de confinement, fermé le 16 mars, la crèche d’Orthez a rouvert dès le lendemain pour accueillir les enfants des personnels soignants.
5 à 7 enfants de soignants sont ainsi accueillis chaque jour, dont la moitié n’étaient pas inscrits initialement dans une des crèches communautaires.
La capacité d’accueil de la crèche est de 30 enfants pendant cette période de confinement (organisation validée par la PMI et l’Etat).

Solidarité

L’accueil est assuré de 7h30 à 18h30 par nos agents, tous volontaires et solidaires pour reprendre leur activité. La CCLO a dressé une liste d’agents mobilisables en provenance de l’ensemble des crèches pour assurer la continuité du service et l’augmentation possible du nombre d’enfants accueillis pendant la période de confinement.
Les directrices des 2 crèches associatives de Monein et Mourenx ont également fait savoir leur possible mobilisation.

Vous pouvez encore inscrire votre enfant au 05 59 69 14 91.
L’accueil des enfants est gratuit pour les familles.

Soutien pour tous

Le soutien psychologique aux familles et aux agents des crèches durant cette période de confinement est assuré en interne par une psychologue intervenant tout au long de l’année sur la crèche d’Orthez.
De façon plus générale, le Centre Hospitalier des Pyrénées  propose une cellule de soutien psychologique via une permanence assurée 7 jours sur 7, de 9h à 17h, au 05 59 80 95 69.
Le Centre Psychanalytique de consultation et de traitement Aquitain propose une cellule dédiée aux personnels soignants, aux personnels éducatifs et à ceux du service public au 06 62 72 00 33 .

31.03.2020