Jeudi 23 janvier, les présidents de 14 territoires régionaux, dont celui de Lacq-Pau-Tarbes, étaient réunis à Bordeaux pour signer leur engagement avec Alain Rousset, Président du conseil régional et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat en charge de l’industrie et du commerce.

Cette cérémonie avait pour but de réunir l’ensemble des territoires engagés dans le programme gouvernemental « territoires d’industrie ».

Le Président de la CCLO Jacques Cassiau-Haurie faisait partie de la délégation Lacq-Pau-Tarbes - dont le contrat avait été signé en juillet dernier à Pau - composée de Serge Castaignau, vice-président de la communauté de communes Pays de Nay et de Patrick Mathieu, représentant Teréga. Le territoire Lacq-Pau-Tarbes concerne une trentaine de projets.

Les projets du bassin de Lacq

Sur le bassin de Lacq en particulier, un portefeuille de projets innovants a été identifié, révélateur de l’excellence de notre territoire en matière de chimie fine et de bioénergies au service de la transition écologique et pourvoyeur d’emplois : l’écosystème hydrogène, la méthanisation, le projet Impulse 2025, Pavillon Vert (production de vapeur et d’électricité), la plateforme technologique Chemstart’up…

28.01.2020