En cette crise sanitaire, nombreux sont les professionnels - des secteurs sanitaire, médico-social, éducatif, du service public - et les particuliers qui ont besoin d’être soutenus dans leur quotidien.
Deux initiatives ont été mises en place pour vous apporter cette aide
.

 

Le Centre Hospitalier des Pyrénées (CHP), à Pau

Celui-ci a ouvert une permanence téléphonique PUMP (poste d’urgence médico psychologique) pour les personnes souhaitant bénéficier d'un avis ou d'un soutien psychologique.
Cette permanence est assurée par les infirmiers et régulée par les psychologues du CHP avec le concours de psychologues libéraux qui se sont spontanément portés volontaires.
Elle s’adresse à tous les professionnels salariés ou libéraux du secteur sanitaire, médico-sociale ou sociale ou intervenants à domicile, tous les acteurs mobilisés dans la gestion de cette crise sanitaire, et bien sûr à l’ensemble de la population.
Permanence 7 jours sur 7, de 9 heures à 17h, au 05.59.80.95.69.

 

Le Centre psychanalytique de Consultations et de Traitement (CPCT) Aquitaine

Il propose des téléconsutlations gratuites spécifiquement pour les personnels soignants, les personnels éducatifs et ceux de service public, qu’ils soient confinés ou continuent de travailler. Ils ont la possibilité de s’adresser gratuitement aux consultants pour une question, une difficulté subjective, un échange, la recherche d’une réponse singulière et sur mesure face à une situation inédite.
Permanence au 06.62.72.00.33 ou par mail à cpctaquitainecovid19gmail.com
Il suffit d’indiquer le nom, le numéro de téléphone, le lieu de travail, avec quel moyen d’échange la personne souhaite être contactée (téléphone ou visioconsultation). Un consultant prendra rapidement contact avec elle.

26.03.2020