• Le CONSEIL COMMUNAUTAIRE est composé de 96 conseillers. Il se réunit 6 fois par an pour délibérer sur les propositions faites par le Bureau.
  • Le BUREAU est composé du Président, des 15 Vices-Présidents et de 2 conseillers délégués. Le bureau se réunit tous les quinze jours pour discuter des proposition soumises au vote de l'assemblée des 96 conseillers lors des séances des conseils communautaires.
  • Les 5 COMMISSIONS : Développement économique, Aménagement du territoire, Animation du territoire, Environnement, Administration générale.
    Composés des conseillers-élus des communes, il s'agit d'organises consultatifs. Chaque commission se réunit une fois par mois, fait des propositions qui sont examinées par le Bureau.
    Chaque maire des 61 communes a la possibilité d'assister à toutes les commissions.