Qu'est-ce que la téléalerte ?

La CCLO en partenariat avec les industriels du bassin de Lacq, s’est dotée d’un système d’appels automatisé.

Il est destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la CCLO, en cas de situation de crise liée à un évènement majeur connu, pouvant avoir un impact sur la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement :

  • accidents industriels,
  • phénomènes climatiques (tempêtes, inondations ou autres),
  • accidents de transports de matières dangereuses.

Ce nouveau service est gratuit pour les utilisateurs.

Comment serais-je averti en cas d’alerte ?

En fonction du niveau et de la nature de l’évènement en cours, la CCLO pourra envoyer, à la demande du Préfet et/ou du Maire de la ou des communes impactées, soit un SMS sur votre téléphone mobile, soit un message vocal sur votre téléphone mobile ou votre ligne fixe, soit un mail ou les 3 médias en même temps.

Pour être alerté, que vous habitiez ou travailliez sur le territoire de la CCLO, vous devez procéder à votre inscription en cliquant sur l'image ci-dessus.

Comment se désinscrire ?

Vous avez à tout moment la possibilité de vous désinscrire du système (déménagement ou toute autre raison), ou apporter des modifications à vos coordonnées (changement de numéro de téléphone par exemple) en utilisant le même formulaire mais en cliquant sur « se désinscrire des alertes ».

Vous aurez alors à communiquer votre adresse mail et le code personnel que vous aurez reçu par mail au moment de votre inscription.

Vous avez aussi la possibilité d’adresser votre demande au service Risques de la CCLO.