Emploi fonctionnel ouvert au cadre d’emplois des ingénieurs et ingénieurs en chef (catégories A et A+)

 

 

Au sein de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez, au Pôle Aménagement sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous assurez les fonctions de responsable du Pôle Aménagement.

 

Vous serez chargé(e) de :

  • diriger, coordonner et animer l’ensemble des activités des services du pôle (180 agents),
  • participer aux réflexions et activités de la Direction Générale (sous l’autorité du DGS),
  • proposer et mettre en œuvre les politiques d’entretien, d’exploitation, d’aménagement et de sécurité du réseau routier (de compétence communautaire) au sein du service infrastructures,
  • assurer la responsabilité du service commun en matière d’assistance et d’ingénierie pour les communes.

 

VOS MISSIONS :

  • Diriger les activités techniques, administratives, financières des services du pôle (voirie, espaces verts, éclairage public, urbanisme, bâtiments, parc routier et bureau d’études) avec l’appui d’un bureau support 
  • Assurer la programmation et suivre l’exécution du budget du pôle
  • Conduire une veille permanente en matière de sécurité des agents
  • Faciliter la solidarité pour une action cohérente de la communauté de communes
  • Contribuer à une vision intégrée de la mission d’aménagement du territoire à travers une approche pluridisciplinaire : urbanisme, aménagement, habitat, voirie, éclairage public, espaces verts, eau potable et assainissement, pluvial, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI), défense incendie, prévention et gestion des risques en général, ingénierie technique, juridique et financière
  • Diriger le service commun
  • Assurer le conseil et l’assistance technique, administrative et financière auprès des élus
  • Contribuer à une approche communautaire de la gestion patrimoniale de la voirie (1 400 km de voies communales, 120 km de routes départementales en agglomération et plus de 300 ponts)
  • Proposer et mettre en œuvre une politique d’aménagement pertinente des espaces communautaires dans un contexte budgétaire contraint

 

PROFIL :

  • Savoirs techniques en travaux publics, bâtiments, hydrologie et hydraulique
  • Connaissances juridiques : Codes de la voirie routière, de l’urbanisme, de la commande publique et de l’environnement, accessibilité, évolution des normes
  • Connaissances en environnement institutionnel
  • Connaissances en ingénierie financière
  • Capacité d’encadrement, aptitudes relationnelles et de diplomatie
  • Disponibilité, flexibilité, rigueur et discrétion
  • Grade minimum : Ingénieur principal
  • Expérience similaire demandée

 

Poste à temps complet à pourvoir au 1er mars 2021 (au plus tard).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + action sociale (santé prévoyance) +association

Recrutement par voie statutaire, mutation, liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle

Le jury de recrutement aura lieu semaine 42 (12 au 16/10/2020).

 

Merci de bien vouloir adresser vos candidatures avant le 18 septembre 2020 à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez

Rond-point des chênes BP 73 - 64150 MOURENX

ou par courriel à contactcc-lacqorthez.fr