Service Civique sensibilisation et communication sur la gestion des déchets

Tu as entre 16 et 25, ou 30 ans en situation de handicap ? La protection de l’environnement te préoccupe et tu souhaites sensibiliser sur ce sujet ? Tu es au bon endroit !

La Communauté de Communes de Lacq-Orthez recherche deux volontaires en Service Civique pour sensibiliser les habitants du territoire sur la gestion des déchets.

• Mission :
    • Ta mission consistera à aller à la rencontre des habitants du territoire pour leur expliquer comment réduire leurs déchets, comment mieux trier et composter leurs déchets. Tu participeras également à des opérations ponctuelles de sensibilisation lors de foires, marchés et manifestations organisées par la CCLO.
    • Avoir le permis B est fortement recommandé !
  • Formation :
    • Pendant ta mission, tu bénéficieras de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne.
  • Tutorat :
    • Tu es également accompagné par un tuteur référent au sein de la CCLO pour mener à bien ta mission. Le tuteur t’aide à réfléchir à ton projet d’avenir à l’issue de ton Service Civique et réalise ton bilan nominatif.
  • Capacité d’initiative :
    • Assurément, tu peux être force de proposition et faire évoluer le contenu de ta mission !

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci de bien vouloir adresser vos candidatures à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez
Rond-point des chênes BP 73
64150 MOURENX

par courrier ou par courriel à recrutementcc-lacqorthez.fr