La Communauté de Communes de Lacq-Orthez lance, à compter du 29 janvier, un appel à candidatures auprès des porteurs de projet ou professionnels du territoire de Lacq-Orthez.

L’initiative, portée par la CCLO, est collective et partenariale. Elle résulte d’une volonté commune de renforcer le dynamisme entrepreneurial sur le territoire, de favoriser l’émergence d’une génération de nouveaux entrepreneurs, de les guider pour franchir le cap des 4 premières années d’existence grâce à un accompagnement renforcé, une mise en réseau facilitée, des équipements à disposition et des services adaptés à leurs besoins.

L’appel à candidatures s’adresse donc à des porteurs de projet ou des dirigeants de jeunes entreprises de moins de 4 ans qui souhaitent se projeter ou exercent déjà dans une activité de service à l’agriculture, à l’industrie ou au tourisme.

3 lauréats (pour les activités agriculture, industrie et tourisme) seront nommés par catégorie : « jeune entreprise » et « porteur de projet ».

A l’issue de l’appel, des prix leur seront attribués par la CCLO et ses partenaires :

• Une subvention équivalente à 3 mois de loyer en pépinières pour les 3 lauréats « jeune entreprise »,
  • Un accès gratuit aux espaces de coworking de la CCLO (Orthez – Artix) pendant 6 mois pour les 3 lauréats « porteur de projet »,
  • Accompagnement, mise en réseau, cotisation offerte (selon les partenaires) pour les 6 lauréats.

Pour candidater, il suffit de télécharger le cahier des charges, compléter le dossier de candidature"porteur de projet" ou "jeune entreprise"et retourner les documents avant le 27 février 2021, à 17h00, à c-cuyeucc-lacqorthez.fr  (accusé de réception numérique faisant foi).

Pour plus d’informations : 05 59 53 99 99 ou c-cuyeucc-lacqorthez.fr