La communauté de communes de Lacq-Orthez souhaite lutter contre le phénomène des locaux commerciaux vides, grâce au développement de nouvelles activités commerciales. Dans le cadre de son développement commercial, la collectivité adhère à la Fédération des Boutiques à l’essai.

Le concept est simple : louer un local à un particulier, qui souhaite tester son projet de commerce. Accompagné par des professionnels, le porteur de projet bénéficiera d’un loyer négocié avec le propriétaire et d’un bail de 6 mois renouvelable deux fois.

Si son activité est pérenne à la fin des 6 premiers mois, puis de l’année écoulée, le porteur de projet sera à même de se lancer seul dans son projet commercial. Il pourra alors signer un bail commercial traditionnel ; ou lancer son activité ailleurs et un autre porteur de projet prendra sa place.

Les locaux commerciaux dédiés aux Boutiques à l’essai se trouvent à Orthez et Mourenx, cœurs du territoire. Si vous souhaitez démarrer votre activité commerciale, entouré et accompagné par des professionnels, ou simplement si vous avez une idée ou un concept, envoyez votre candidature à la communauté de communes avant le 15 septembre !

Plus d'informations, cliquez sur la commune de votre choix : Mourenx - Orthez