L'aide aux devoirs, c'est quoi ?

L’aide aux devoirs est un service gratuit dont l’objectif est de donner les mêmes chances de réussite à tous les enfants, dès l’école primaire.

Mon enfant est en école primaire

Les enfants sont pris en charge dès la sortie des classes, entre 16h et 17h (en fonction des écoles). Après 15 minutes de récréation pour les enfants, l’aide aux devoirs dure 45 minutes.

Les intervenants sont chargés de surveiller les enfants et de les aider à faire leurs devoirs dans les meilleures conditions possibles.

Nous rappelons que ce service ne se substitue pas au contrôle parental et qu'il ne fait office de garderie. D’autre part, il n’est pas garanti que la totalité des devoirs soit réalisée pendant la durée de l’aide.

Le service est adapté à chaque école : en fonction du nombre d’inscrits, les intervenants et les jours d’intervention varient selon les groupes scolaires (2 jours par semaine).

Comment inscrire mon enfant ?

Si votre enfant est scolarisé dans une école primaire située sur le territoire de la communauté de communes de Lacq-Orthez, vous pouvez l’inscrire, gratuitement, à l’aide aux devoirs à la rentrée de septembre.

Des formulaires d’inscription sont à retirer directement à l’école ou à la communauté de communes de Lacq-Orthez.

ATTENTION : Toute nouvelle demande en cours d’année sera soumise par l'établissement scolaire et devra être validée par le service enfance – enseignement de la communauté de communes de Lacq-Orthez.

Télécharger la plaquette d'information