Fonctionnement pendant la crise sanitaire COVID-19

Le service de transport à la demande mobilacq fonctionne jusqu’à nouvel ordre. Cependant, seules les personnes autonomes pourront l’utiliser. En effet, les mesures préventives de lutte contre le virus mises en place ne permettent pas aux conducteurs du service Mobilacq d’aider physiquement les personnes à mobilité réduite (PMR) à accéder aux véhicules.

Ce service sera gratuit durant cette période pour éviter tout contact avec le conducteur.

Le transport à la demande, c'est quoi ?

MobiLacq est un mode de transport public ouvert à tous (à partir de 11 ans pour les enfants non accompagnés) qui permet de se déplacer à moindre coût; soit à 2€. Il fonctionne à la demande, c'est-à-dire sur réservation à effectuer auprès de la centrale régionale (numéro vert).

MobiLacq fonctionne le matin, de 8h30 à 12h, et l'après midi de 13h30 à 17h, selon des jours définis.

Il dessert 40 points d'arrêt sur 8 communes de destination : Arthez-de-Béarn, Artix, Lagor, Monein, Mourenx, Orthez, Puyoô et Sault de Navailles.

Il suffit d'appeler le numéro vert pour réserver son trajet à partir d'une ville départ.

Il ne reste plus qu'à se rendre à l'un des 231 poteaux d'arrêt qui viennent d'être disposés sur tout le territoire. C'est là que le véhicule passera vous prendre.

Pour les personnes à mobilité réduite, la prise en charge peut être effectuée directement au domicile de l'usager.

Comment réserver ?

Les réservations s’effectuent dans les 7 jours précédent le trajet et jusqu’à 17h la veille de celui-ci.

Numéro de la centrale de réservation : 0800 730 146 (du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30).

MobiLacq vient vous chercher et vous ramène au point de prise en charge, à l’heure définie avec la centrale de réservation (ne sont pas concernés les trajets professionnels et scolaires).

Carte interactive : où trouver les points d'arrêt ?

Voir les points d'arrêt sur la carte interactive

Carte intéractive zoomable avec information sur chaque point d'arrêt, il est possible d'utiliser plusieurs fonds de carte dont la carte IGN, une photo satellite ou le plan cadastral.