La commune de Loubieng a prescrit l’élaboration du Plan local d’Urbanisme (PLU), appelé à remplacer la carte communale approuvée en 2012, par délibération du 30 avril 2015.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), c'est-à-dire les grands objectifs poursuivis, a été adopté par le conseil municipal dans sa séance du 14 décembre 2017.

Plusieurs réunions de travail ont régulièrement été organisées avec la commission PLU de la commune et le bureau d’études ASUP-TADD.

Le projet de PLU tient compte des observations préalables des personnes publiques dites "associées" à son élaboration (Etat, Chambre d'agriculture, concessionnaires des réseaux...). Dans la limite des contraintes réglementaires, et dans le respect du PADD, il prend également en compte certaines des demandes exprimées durant toute la période de concertation du public.

Deux réunions publiques rendant compte de l’avancée des études ont été organisées les 22 mai 2018 et 16 mai 2019.

Le Conseil Municipal a arrêté le projet de PLU par délibération du 18 juin 2019. Ce projet vient d'être transmis à l'ensemble des personnes publiques dites "associées" qui disposent d'une période de trois mois pour faire part à la commune de leurs éventuelles observations et de leur avis sur le contenu du document.

L'enquête publique sur le projet est prévue au mois d'octobre. Une information ultérieure, notamment par affichage et voie de presse, en précisera les dates.

Les avis des personnes publiques associées, ainsi que les intentions de réponses que la commune souhaitera y donner, avant approbation définitive du plan local d'urbanisme, seront versés au dossier d'enquête publique.

 

♦ Procédure en cours

  

     Affichage sur les panneaux de la commune

 

♦ Document approuvé