Sont considérés comme déchets verts, les tontes de pelouse, les feuilles et les tailles d'arbres. Ne sont pas considérées comme déchets verts, les souches et les branches de diamètre supérieur à 15 cm.

Les déchets verts sont acceptés en déchetterie. En complément, des collectes à domicile sont organisées le premier mercredi de chaque mois, sur appel exclusivement. Afin d'en bénéficier, il est obligatoire de s'inscrire auprès du service déchets de la CCLO avant le vendredi précédent la collecte.

Les déchets doivent être sortis sur la voie publique la veille du jour de collecte. Pour des raisons techniques, la quantité collectée ne peut excéder 2 m3 par foyer et par passage. Les feuilles et la tonte doivent être conditionnées dans des conteneurs facilement transportables (sacs ouverts ou contenants rigides). Les branches doivent mesurer 1m de long et 10 cm de diamètre maximum et être conditionnées en fagots.

Tout dépôt ne remplissant pas ces conditions ne sera pas collecté. Pour les gros volumes, vous pouvez contacter le service déchets au 05.59.60.95.42.

Les déchets sont traités pour être valorisés en compost.