A compter du mois de mai, 5 nouveaux véhicules - dont 3 équipés pour les personnes à mobilité réduite - sillonneront le territoire de Lacq-Orthez.

Ce service de transport à la demande sera exploité pour les 2 prochaines années par la société Béarn Pyrénées-Voyages qui a été retenue à l’issue d’un appel d’offres par la communauté de communes de Lacq-Orthez. En effet, le transport à la demande est une compétence déléguée à la CCLO par la Région Nouvelle-Aquitaine jusqu’en mai 2019.

Concrètement, pour les usagers, pas de changement notoire. Les modalités de réservation et les conditions de transport seront les mêmes.

Dans chacune des 61 communes du territoire, il existe un ou plusieurs points de prise en charge et 8 communes de destination sont desservies de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, du lundi au samedi.

Une seule condition pour pouvoir bénéficier de ce transport à faible coût (2€ le transport et gratuit pour les moins de 10 ans), réserver au plus tard la veille avant 17h au 0800 64 24 64 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h).

Tout savoir sur Mobilacq