Base de loisirs d'Orthez-Biron

Située sur les communes d'Orthez, Biron et Castétis, la Base de loisirs d'Orthez-Biron existe depuis plus de 30 ans et est gérée par la Communauté de Communes Lacq-Orthez depuis le 1er janvier 2014.

Elle représente un espace de 100 hectares comprenant un parc ombragé avec des jeux pour enfants et en son centre un magnifique lac de 40 hectares bordé d'une plage de sable fin pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Actualités

C’est la première année que la communauté de communes de Lacq-Orthez organise, avec la participation de nombreuses associations*, cette grande fête à la base de loisirs d’Orthez-Biron. Samedi 4 juin, dès 10 heures, de...+ Lire

La base de loisirs d’Orthez-Biron est prête pour le démarrage de la saison qui sera officiellement lancée le 15 juin 2016. La passerelle, fortement endommagée par les crues de juin 2013 et janvier 2014 a été rénovée et est...+ Lire

• Restaurant le Grill du lac
  • Sentier piétonnier de 3,6 km
  • Aire de jeux pour enfants 3 à 6 ans et 6 à 9 ans
  • Parcours d'orientation
  • Parcours sportif de 8 équipements (multi-activités, échelle verticale, échelle haute, abdominaux, mur d'escalade, parcours d'obstacles, lève-poutre, barre fixe)
  • Espace baignade avec plage de sable fin
  • Pédalos à 2 ou à 5
  • Toboggan aquatique
  • Ski nautique
  • Tir à l'arc
  • Cours de tennis
  • Table de ping-pong
  • Terrain de pétanque

Activités et tarifs 2015  (559 Ko) pdf

La base de loisirs en images

L'entrée du parc est libre et gratuite toute l'année

La base de loisirs est ouverte tôt le matin dès le lever du jour.

Horaires de fermeture :

• En saison du 15/06 au 15/09 :
    • Jeudi, vendredi et samedi : à 2h
    • Les autres soirs : à 0h
  • Hors saison du 16/09 au 14/06 :
    • Vendredi et samedi : à 1h
    • Autres soirs : à 22h

L’entrée du parc et le stationnement sont libres et gratuits toute l’année.

Les tarifs pour l'entrée à la plage et des activités aquatiques se trouvent dans la rubrique Espace baignade.

Les activités proposées par les clubs (ski nautique, tir à l’arc etc) : merci de prendre contact avec eux.

Contact et plan d'accès

• Base de Loisirs Orthez-Biron
    Avenue Marcel Paul - 64300 Orthez
    Tél : 05 59 67 08 31 ou 05 59 60 55 06
    Courriel : s-lafont @cc-lacqorthez.fr
      Arrêt transport à la demande Mobilacq 64 à la Base de loisirs Orthez-Biron n°Y. Téléphone : 0 800 64 24 64 (numéro vert).