La déléguée générale du Québec, Michèle Boisvert, était en visite ce 21 juin sur le bassin de Lacq. Elle a été accueillie par Patrice Laurent, président de la CCLO, avec au programme notamment, la découverte de la plateforme technologique Chemstart’up et de notre bassin industriel.

La CCLO participe aux Géodays, organisés par le pôle Avenia, qui mettent cette année le Québec à l’honneur. C’est dans ce cadre que Michèle Boisvert, déléguée générale et représentante personnelle du premier ministre du Québec pour la Francophonie est venue découvrir notre territoire et ses activités économiques et industrielles.

Cette visite a été l’occasion de mettre en avant la reconversion de notre bassin industriel et les projets innovants qui y sont menés : de l’industrie aux énergies renouvelables, en passant par la recherche et l’innovation. Patrice Bernos, directeur général du GIP Chemparc a pu présenter les différentes entreprises présentes sur Chemstart’up, notamment SCE France, filiale d’Hydro Québec, qui travaille sur la recherche concernant les batteries de nouvelle génération.

Légende image : Patrice Laurent, président de la CCLO, Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec en France et Patrice Bernos, directeur de Chemparc, dans les locaux de Chemstart’up.