La 32e Foire de Mourenx a eu lieu le week-end du 4 et 5 mai 2024.

Cette année, la fête était placée sous le signe du sport avec pour thématique "Les Jeux Olympiques", un clin d'oeil à la ville de Mourenx qui est labellisée "Terre de Jeux" par le comité de Paris 2024 !

Nouvelle édition, nouvelle configuration !

A travers les années, la Foire de Mourenx s'est métamorphosée, à la fois pour des questions logistiques, mais aussi pour s'adapter à la transformation de la ville. Pour les plus anciens, souvenez-vous, la Foire était autrefois construite en cercle ! Aujourd'hui, avec le MI[X] notamment, ce format n'est plus possible. Notre service commerce, qui organise cet événement chaque année, travaille à la fois pour apporter du nouveau et un vent de fraîcheur à la Foire, mais aussi pour réaliser des ajustements observés lors de l'édition précédente.

La configuration était donc, une fois de plus, différente de l'an dernier, et plus de visiteurs ont d'ailleurs été observés (près de 15 000 !), et ce, même si le temps n'était pas forcément au rendez-vous. Cette reconfiguration a permis de mieux optimiser les espaces de la Foire afin de donner davantage de visibilité aux commerçants et aux associations... et ça a plutôt bien fonctionné !

Au total, la Foire comptait cette année près de 150 exposants.

Bien que tout juste terminée, nous réfléchissons déjà au thème de l'année prochaine !

En attendant la 33e édition, revivez en images ce week-end mémorable :