La CCLO édite son premier rapport sur le développement durable.

Inscrit dans la loi et préalable à tout débat sur les orientations budgétaires (ce qui a été fait lors du conseil communautaire du 08 novembre dernier) ce document présente de façon synthétique les grands points de réussite, les défis prioritaires et les axes de progrès de la collectivité.

Ce document est structuré en 4 axes correspondant aux grands objectifs transversaux du développement durable :

• Aménager et préserver le cadre de vie
  • Favoriser une économie innovante et responsable
  • Bien vivre ensemble sur le territoire
  • Renforcer l’exemplarité de ses pratiques internes.

Découvrez ci-dessous le rapport de développement durable de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez.

« La loi du 12 juillet 2010 appelée « Grenelle 2 » impose aux collectivités territoriales de plus de 50 000 habitants la réalisation d’un rapport sur leur situation concernant le développement durable.  La communauté de communes de Lacq-Orthez forte de ses 53 184 habitants a donc analysé les pratiques de ses services et l’impact de ses politiques publiques. »