Dans le cadre de la promotion des producteurs locaux auprès des consommateurs, la communauté de communes de Lacq-Orthez organise durant l'été, les Marchés des Producteurs de Pays à :

Les promeneurs peuvent déambuler sur le marché et constituer leur menu en achetant directement les assiettes auprès des différents producteurs.

En s’associant à cette démarche portée par la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, les élus de la communauté de communes de Lacq-Orthez entendent favoriser le maintien de l’emploi et le développement de ce secteur économique. Le respect de la charte « Marchés des Producteurs de Pays » vise à garantir aux consommateurs que les produits qui leur seront proposés (agricoles ou artisanaux) proviendront directement et exclusivement des producteurs eux-mêmes.