La CCLO vous donne rendez-vous aux marchés nocturnes d'Orthez ! Festifs et animés, ces marchés sont parfaits pour une sortie en soirée, entre amis ou en famille.

Baladez-vous en centre-ville de 18h à 23h les vendredis 8 juillet et 19 août 2022.

Programme du vendredi 08 Juillet :

De 18h à 20h, vous croiserez au détour des étals le Trio Dakoté. Cette fanfare déambulatoire vous transportera sur les rives du Mississippi. Orthez prendra des allures de Nouvelle-Orléans grâce à un répertoire alliant le dixieland, le jazz manouche, la biguine et d'autres morceaux tout aussi festifs.

A 20h vous avez rendez-vous avec Papel Mojado. Ce groupe de Palois transcende les styles et les étiquettes en proposant un mélange savant entre les mots incisifs de la chanson française, les skunks du ska et du reggae et les rythmes chaleureux du rock pour créer une nouvelle chanson française alternative.
Sur scène Papel Mojado révèle son côté foudroyant grâce à ses textes généreux et bouillonnants, ses cuivres incontrôlables et une section rythmique explosive toujours autour d’un public de plus en plus nombreux.

Les enfants ne sont pas oubliés avec un espace dédié sécurisé. Au programme pour les pitchouns : maquillage, jeux en bois, sculptures ballons et dessin !

Programme du vendredi 19 Août :

Cette soirée vous fera découvrir le travail de la forge avec la présence de la forge l'Osencame.

Autour d’une échoppe, d’un billot et d’une enclume, vous apprendrez tout sur le fer et les techniques pour le travailler. L’atelier accessible dès 5 ans.

Dès 20h30 vous avez rendez-vous avec les Macadam Farmer ! On connaît par cœur tous ces tubes intemporels et pourtant on les redécouvre dans leur plus simple appareil !
Décalé, simple et léger, Macadam Farmer cuisine les plus fameux artistes (U2, ACDC, the Beatles, the Police, Deep Purple ...).

Et toujours, l'espace enfants accueillera les pitchouns.