Du lundi 28 septembre à fin octobre 2026, la communauté de communes de Lacq-Orthez va réaménager le carrefour situé entre les chemins de Lahoun, de Barou et de Lalotge à Bonnut. Des déviations seront mises en place pendant toute la durée des travaux.

Publié le – Mis à jour le

Sécuriser et fluidifier la circulation

La configuration actuelle du carrefour des chemins de Lahoun, de Barou et de Lalotge, en pente et peu lisible, rend le croisement des véhicules difficile, sachant que cet axe est notamment emprunté quotidiennement par le car de transport scolaire reliant Bonnut et Sallespisse. Les travaux visent ainsi à faciliter les manœuvres et de sécuriser la circulation de l’ensemble des usagers.

D’un montant prévisionnel de 150 000 € toutes taxes comprises, ce chantier est intégralement financé par la communauté de communes, maître d’ouvrage du projet. Il sera réalisé par des entreprises spécialisées, sous la maîtrise d’oeuvre de la collectivité.

Fermeture et déviation prévues

Ces travaux nécessitent la fermeture à la circulation du carrefour pendant un mois environ. Des déviations seront installées sur le terrain.

Carte interactive

Les dates sont données à titre indicatif. Elles sont susceptibles d’évoluer en cas d’aléas climatiques ou de chantier.