Aménagement, Cadre de vie, Travaux: Baigts-de-Béarn : Réaménagement de la rue la Carrère

À partir du mois d’avril, où la hausse des températures commence à se faire sentir, les reines frelon asiatique sortent d’hibernation pour construire leur nid et une nouvelle colonie. Il est ainsi important de commencer à poser des pièges à cette période, et de les laisser jusqu’à la fin de l’été, pour maximiser nos chances de les éradiquer.
Thomas, qui travaille au sein du service espaces verts de la collectivité, vous montre étape par étape comment fabriquer un piège maison simple, efficace et avec très peu de matériel :
Matériel :
Étapes à suivre :
Étape optionnelle : Vous pouvez fabriquer un toit en coupant en deux une deuxième bouteille vide et faire passer la ficelle à l’intérieur afin d’éviter que l’eau de pluie remplisse le piège.
En plus de sensibiliser à la situation, la collectivité a déjà installé plusieurs pièges à frelons asiatiques dans différents espaces publics, pour éviter que de nouvelles colonies voient le jour. Par ailleurs, elle s’engage à détruire l’ensemble des nids présents sur le domaine public. Si vous en repérez un chez-vous, faites appel au plus vite à une entreprise privée spécialisée pour le retirer.