À la fraîcheur des soirs d’été, partez en virée shopping à ciel ouvert dans une ambiance festive en plein cœur d’Orthez. Produits du terroir, artisanat, décoration… Les boutiques du centre-ville et une cinquantaine de commerçants, producteurs et artisans vous attendent !

Publié le – Mis à jour le

Des musiciens de rue et concerts sur scène pour rythmer vos balades

Au Boulevard des Pommes, autour de l’église Saint-Pierre, et dans les rues adjacentes, la ville d’Orthez co-organise chaque année avec la communauté de communes, des soirées festives et commerciales pour passer du bon temps, se restaurer, et profiter des douces soirées d’été. Cette année, les marchés nocturnes auront lieu les vendredis 3 juillet et 21 août à partir de 18h. Entre 60 et 70 commerçants, en plus de ceux du centre-ville, seront présents.

Toute la soirée, de nombreux artistes animerons votre balade, les commerces et restaurants, pendant que les enfants s’amuserons sur le parvis de l’église où un espace jeux et animations sera installé de 18h à 22h.

Vendredi 3 juillet, de 18h à 23h

  • De 18h15 à 20h, parvis de l’église : La soirée commencera au Boulevard des Pommes avec l’école de musique d’Orthez et son groupe Tuna, composé d’une dizaine de jeunes musiciens en herbe, qui jouera des musiques actuelles.
  • De 18h30 à 20h30, déambulation : La fanfare de l’école déambulera dans les rues ! Ils sont 30 jeunes âgés de 15 à 17 ans à former ensemble La Hold up fanfare, un groupe au son très cuivré qui jouera des classiques de banda, de pop et de musique actuelle.
  • De 20h30 à 22h30, sur scène : Le trio Pepper Swing vous délivrera un concert de jazz manouche sur scène au pied de l’église Saint-Pierre !

Jusqu’à 22h, parvis de l’église : Un espace dédié aux enfants sera installé avec des châteaux gonflables et des animations et initiations aux bulles de savon géantes avec Barbabulle.

Vendredi 21 août, de 18h à 23h

  • De 18h15 à 20h, parvis de l’église : Le groupe bigourdan Buddy Blues viendra en duo ouvrira les festivités au Boulevard des Pommes avec du blues des années 30 à nos jours, en passant par le rock, le funk et la soul.
  • De 18h30 à 20h30, déambulation : De rues en rues dans la tenue vestimentaire des orchestres de jazz des années 20, 8 amis musiciens amateurs du groupe Bourbon Street Band nous joueront des mélodies de la Nouvelle-Orléans !
  • De 20h30 à 22h30, sur scène : Deux voix accompagnées d’une guitare acoustique et de percussions… oui c’est bien Mother Folkers qui viendra vous proposer sur scène un répertoire de reprises de standards du rock, du folk et de la variété internationale.

Jusqu’à 22h, parvis de l’église : Un espace dédié aux enfants sera installé avec un laser game et des jeux en bois.

Une question ? Contactez-nous !