Développement économique : Service animation et aides aux entreprises / Réseau des pépinières d’entreprises
Adresse :
Rond-point des Chênes 64150 Mourenx
Publié le – Mis à jour le
Au regard des enjeux économiques sur son territoire, Lacq-Orthez souhaite accompagner les entreprises de production et de service à l’industrie, et accentuer leur ancrage territorial.
Pour cela, elle propose une aide financière permettant la mise en œuvre des projets immobiliers d’entreprises générateurs de créations d’emplois et de développement d’activités structurantes.
Une attention particulière est portée aux projets qui favorisent la réhabilitation de friches, ceux qui prennent en compte la transition énergétique et écologique, et la préservation de ressources. Un projet sera considéré en friche dès lors que le bien est inutilisé et inutilisable sans aménagement ou travaux préalables.
Qu’importe sa nature, votre projet immobilier devra répondre à minima aux exigences de base relatives au développement durable, en démontrant l’atteinte d’un certain niveau d’éco-socio-pratiques. On parle d’éco-socio-conditionnalité de l’aide.
du montant global de votre projet sont accordés pour cette subvention, en sachant que l’aide ne pourra excéder 100 000 €. Elle ne concerne pas la réhabilitation des friches.
du montant global de votre projet sont accordés pour cette subvention, en sachant que l’aide ne pourra excéder 120 000 €.
L’entreprise bénéficiaire doit avoir son siège social ou un établissement secondaire localisé sur le territoire de la communauté de communes de Lacq-Orthez, et doit représenter l’un de ces cas de figure suivant :
Attention, même en remplissant ces conditions, certaines structures ou professions ne sont pas éligibles à l’aide pour autant. Pour le savoir, consultez le volet « sont exclues » ci-dessous.
Si vous remplissez les conditions d’éligibilité à l’aide et souhaitez en bénéficier, vous devez déposer un dossier de demande de subvention complet auprès du service animation et aides aux entreprises de la collectivité, en amont du lancement du projet.
Si le dossier est accepté, la subvention sera versée en deux fois : au début et à la fin de l’opération.
Adresse :
Rond-point des Chênes 64150 Mourenx